Economie / Commerce / Services

[DIGITAL] ORANGE CASH EXPLIQUE AUX COMMERÇANTS

Orange cash, vous connaissez ? L'opérateur Orange rencontre les commerçants pour les convaincre de ce mode de paiement via mobile. En partenariat avec la CCI du Morbihan, plusieurs ateliers sont programmés.

Payer depuis et avec son téléphone mobile, c'est ce que propose l'opérateur Orange avec son application Orange cash. Déployé depuis peu, ce mode de paiement séduit de plus en plus de commerçants qui participent aux ateliers numériques et pédagogiques, proposés par la CCI du Morbihan et Orange.

Installée derrière sa tablette et son smartphone, Christelle JAN suit attentivement la démonstration des représentants d'Orange sur ce porte-monnaie virtuel qu'est Orange cash : une application mobile pour payer directement et sans contact ses achats. "A la boulangerie, nous proposons déjà le règlement via Orange cash. Je suis venue ici chercher des arguments pour convaincre mes clients de l'utiliser", sourit la commerçante installée à Lochrist. Innovante, simple et rapide, la solution se développe et offre diverses modalités au service des commerçants. "Je repars convaincue. En tant que commerçants, nous devons suivre les évolutions d'usage des consommateurs. Le paiement via mobile est un système complémentaire que nous devons propser pour étendre et fidéliser notre clientèle", souligne la commerçante, très intéressée par les nouvelles technologies.

Après Lorient, d'autres ateliers sont proposés et animés à Vannes puis Pontivy. Inscriptions dans l'agenda !