Fete de la science
Développement entreprise

FÊTE DE LA SCIENCE – MORBIHAN

En 2017, la Fête de la science se déroulera du 7 au 15 octobre, sous l’égide du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

A l’occasion de cet évènement majeur du territoire, l’Espace des sciences/Maison de la Mer vous invite à développer et valoriser vos activités scientifiques et techniques (services techniques, structures et outils culturels, sites naturels, entreprises et laboratoire de votre commune,...).
Visite, atelier, conférence, projection ou exposition… proposez vous aussi une animation au grand public et/ou aux scolaires !
Seul ou avec des partenaires, démontrez les capacités d’innovation des acteurs du Morbihan et motivez les jeunes à envisager des formations scientifiques ou techniques.

LA FÊTE DE LA SCIENCE-MORBIHAN EN BREF

• 10 000 participants aux animations chaque année: scolaires et individuels de tous âges.
  • Plus de 50 partenaires : entreprises, laboratoires, établissements scolaires, associations, médiathèques, musées, collectivités
  • Des animations gratuites dans tout le département (notamment sur Lorient Agglomération).
  • De la biodiversité aux mathématiques en passant par les nouvelles technologies, les sciences de l’univers et les sciences humaines et sociales, tous les domaines scientifiques peuvent être représentés.

Se rendre sur le site national

Retrouvez toutes les informations utiles pour contribuer à l’édition 2017 de la Fête de la science dans ce document : «Devenir porteur de projet» (.pdf - 947.27 Ko) (947.27 Ko)
Pour participer, complétez une fiche projet et contactez le coordinateur départemental, avant le 15 mai

Contact :

L’équipe de l’Espace des sciences/Maison de la Mer est à votre disposition pour vous accompagner dans l’organisation et la communication de votre action : 02 97 84 87 37 ou fetedelascience@maisondelamer.org