Tourisme

Huttopia, l'innovation en hôtellerie de plein air

Après avoir lancé les Campings Nature, Huttopia complète son offre d'hébergements de plein air avec les "Villages Forestiers". Ce nouveau concept associe des hébergements en toile et bois, de la prestation de sevices et aussi de l'animation sur le site.

Le concept des "Villages Forestiers" confirme la montée en gamme d'Huttopia. Situés en pleine nature, les "Villages Forestiers" se caractérisent par de nouveaux équipements (piscine couverte, piscine chauffée, spa avec sauna et jacuzzi), une offre de restauration plus etoffée (bar, four à pizza ou cuisine traditionnelle) et un programme d'activités et d'animations pour tous les âges.

Le bureau des Guides est à la disposition des visiteurs pour organiser leur séjour. Les enfants sont une cible de clientèle à part entière. La tente "Marabout" a été conçue pour eux. Des guides attitrés leur montrent comment construire des cabanes. Ils les initient aussi au Land Art* ou à la grimpe dans les arbres. 

Des activités sont aussi proposées aux parents : tir à l'arc; atelier poterie, yoga, cours de cuisine...

Deux "Villages Forestiers" ont déjà ouvert leurs portes : le Village Senonches et le Village Sud Ardèche.

* Le Land Art : une tendance de l'art contemporain qui utilise le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.). 

Découvrir le concept des "Villages forestiers"