Tourisme

Les attentes et les comportements d'achat des clients d'hôtels français et étrangers analysés par le cabinet Coach Omnium

Coach Omnium a réalisé une étude sur les clientèles hôtelières. Elle fait suite à deux précédents sondages sur le même thème menés en 2005 et en 2009, pour permettre de comparer les évolutions.

L’hôtellerie est un secteur qui évolue sans cesse. Les clients des hôtels évoluent eux aussi dans leurs attentes, leurs goûts, leurs aspirations et leurs envies… Les modes de vie changent aussi et l'apport de la technologie impacte le secteur. Il est important de suivre ces transformations du marché.

Ce dossier, dont les résultats sont déclinés en 2 livrets thématiques peut apporter aux professionnels de l'hôtellerie des enseignements sur la demande. 

Le premier livret sur "Le comportement d’achat & les attentes des clients avant leurs séjours dans les hôtels" aborde différents sujets  : recherche d’informations, critères de sélection des hôtels, réservations, prix, labels...

Le second livret sur les "Appréciations et attentes des clients durant leurs séjours dans les hôtels" se focalise sur plusierus sujets  : chambres,salles de bains, activités périphériques, petits déjeuners, sécurité et fidélisation.

Cette étude, en deux livrets, est téléchargeable gratuitement sur le site de Coach Omnium