Logo 60 000 rebonds Grand-Ouest
Création/Reprise/Transmission / Economie

NOUVEAU : 60 000 rebonds créé une antenne locale avec la CCI du Morbihan

L'association 60 000 rebonds Grand-Ouest et la CCI du Morbihan signent une convention afin d'ouvrir une antenne à Lorient. Leur but commun : accompagner les entrepreneurs post-faillite dans leur nouveau projet professionnel.

Parce que l’échec fait grandir et que l’on doit se relever pour mieux repartir, la CCI du Morbihan allie ses forces et ses compétences à celles de l’association « 60 000 rebonds » pour apporter une écoute particulière et un accompagnement spécialisé aux entrepreneurs qui ont vécu la faillite.

60 000, c'est le nombre annuel de liquidations d'entreprises estimées en France.

Depuis 2005, la CCI du Morbihan accompagne les entreprises en difficultés pour les aider à solder au mieux leur activité. La prévention active compte parmi les missions mères de la chambre consulaire.

De son côté, l’association « 60 000 rebonds », association reconnue d’intérêt général, est, selon Guillaume Mulliez son président, « une véritable centrale de compétences totalement bénévole en soutien aux entrepreneurs post-faillite pour les aider à rebondir plus vite et mieux que s’ils restaient isolés ».

La réunion de ces deux champs de compétences va ainsi permettre d’assurer un accompagnement complet et en continu au service des entrepreneurs et de l’économie du territoire.

Coaching, parrainage, groupe d'échange, les conseillers sont là pour étudier toute demande.

 

http://60000rebonds.com/2017/04/18/ouverture-de-lantenne-de-lorient-le-27-avril/