CCBBO
Territoire

PROFESSIONNELS : MUTUALISEZ VOS RESSOURCES, C’EST POSSIBLE !

La Communauté de Communes Blavet Bellevue Océan, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Chambre d’Agriculture et le syndicat ostréicole de la Ria d’Etel ont lancé sur le territoire de la Communauté de Communes une démarche d’Ecologie Industrielle et Territoriale

Alliant soutien aux entreprises locales, développement économique des territoires et environnement, cette démarche a pour but de favoriser les coopérations entre les acteurs économiques afin d’actionner des leviers de compétitivité et de développement.

La démarche est simple : à partir de diagnostics réalisés dans les entreprises volontaires, les données seront analysées et feront ressortir des synergies possibles !

Par exemple, des échanges de palettes, des collectes mutualisées de cartons ou de déchets électriques, de la mutualisation de service et de matériel, du temps partagé …

L’objectif est de réunir les forces de chacun, partager les bonnes expériences, créer du lien entre les acteurs économiques pour développer l’entraide et également créer de nouvelles activités économiques sur le territoire tout en réduisant les déchets des professionnels à traiter.

Une première rencontre a été organisée le 7 juin au village de Remoulin à Nostang. Début juillet, plusieurs rencontres seront organisées sous forme d’ateliers dans les différentes communes :

Mercredi 5 juillet - 18h30 à 20h00 : KERVIGNAC – salle du Patronage

Jeudi 6 juillet - 8h00 à 9h30 : KERVIGNAC – restaurant le Dauphin

Jeudi 6 juillet – 13h30 à 15h00 : NOSTANG – salle les Aigrettes au Remoulin

Jeudi 6 juillet – 18h30 à 20h00 : PLOUHINEC –  à l’étage de la salle Calloc’h

Vendredi 7 juillet - 10h00 à 11h30 : MERLEVENEZ – salle Paul Gauguin

Vous souhaitez inscrire votre établissement dans cette démarche, contactez la CCBBO au 02 97 65 16 16 ou par mail à cecilia.gannat@ccbbo.fr