Tourisme

Quand l'art contemporain se décline à l'hôtel

Le Drawing Hôtel à Paris a choisi une démarche innovante pour décliner le thème de l'art contemporain dans son établissement.

Situé près du Musée du Louvre et de la Comédie Française, le Drawing Hôtel est un boutique-hôtel 4 étoiles de 48 chambres qui réunit en un même lieu un établissement hôtelier, le Drawing Lab, premier centre d’art privé dédié à la promotion du dessin contemporain.et une boutique consacrée au dessin contemporain.

La nouveauté est d'avoir laissé des artistes spécialisés dans le dessin contemporain s'exprimer en s'appropriant les lieux. Sur chaque étage, un artiste a apporté sa vision du dessin contemporain et un d'entre eux a pu exprimer ses talents sur le pignon de l'immeuble. Ils ont ensuite poursuivi leur démarche dans les chambres en dessinant sur les murs, les plafonds, les têtes de lit...

Ces 6 artistes se sont exprimés différemment : street art, aquarelle, mots... pour obtenir des réalisations uniques et personnalisées.

Le Drawing Hôtel se définit aussi comme un lieu de vie et de passage. Pour favoriser les échanges, un salon de thé-bar à cocktails accessible à la clientèle extérieure a été créé au rez-de-chaussée ainsi qu'un bar en toit-terrasse.

Découvrir le Drawing Hôtel à Paris