/ Formation

Taxe d'Apprentissage 2017 avec Octa Bretagne

La campagne de la taxe d'apprentissage 2017 est lancée. Les entreprises sont redevables chaque année de cette taxe qui contribue au financement des formations initiales technologiques et professionnelles. Elles ont jusqu'au 28 février 2017 pour s'en acquitter. La CCI du Morbihan reste à votre écoute pour vous informer sur cette campagne et vous accompagner, si besoin, à calculer votre taxe.

Toutes les entreprises y sont assujetties, à l’exception de celles ayant embauché un apprenti et dont la masse salariale ne dépasse pas 105 596 €. Cette taxe, au taux de 0,68 %, est calculée sur les rémunérations versées au cours de l’année précédente. Pour s’en acquitter, les employeurs s’adressent à un organisme collecteur.

Depuis un an, la collecte de la taxe d'apprentissage est assurée par un seul collecteur au niveau régional tous secteurs d'activité confondus, c'est l'OCTA BRETAGNE qui réunit la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre d’Agriculture de Bretagne.

Pour en savoir plus : octabretagne.bzh

Relais local

Localement, une équipe morbihannaise est à votre écoute et vous accompagne dans le versement de la taxe d'apprentissage 2017.

Basée à Vannes, elle est à votre service au :

> tel. : 02 97 01 24 48

> mail : taxe.apprentissage@morbihan.cci.fr

> adresse : CCI Morbihan - Délégation de Vannes, 141 rue du commerce - PIBS, 56011 Vannces cedex

Rappel : Date limite de versement : le 28 février 2017