Logo Trophées
Innovation

TROPHÉES de L'INNOVATION 56 : Candidatez avant le 31 mars !

La CCI du Morbihan ouvre la 8e édition des Trophées de l'Innovation 56. Tous les entrepreneurs locaux et porteurs de projet innovant peuvent déposer un dossier. L'appel à candidatures est ouvert sur le site dédié, jusqu'au 31 mars 2017.

"On le sait, l'innovation est un véritable levier de croissance pour une entreprise. La révéler, la promouvoir et montrer qu'elle peut être partout et portée par tous, aussi bien par les grands groupes que par les PME/TPE quelle que soit leur taille et leur secteur d'activité, tels sont les objectifs de la CCI du Morbihan à travers ces Trophées de l'Innovation 56", rappelle Pierre Montel, président de la CCI du Morbihan.

Depuis 8 ans, la CCI du Morbihan révèle et soutient les innovations économiques locales, qu'elles soient technique ou numérique mais aussi et surtout organisationnelle, conceptuelle, environnementale ou sociale. "C'est la force de ce concours, de solliciter toutes les formes d'innovation dans tous les secteurs d'activité. On le constate : la majorité des projets portés par les entreprises du département relève des services, à l'image du paysage économique local", souligne l'élu.

Candidatez directement en ligne en cliquant ici !

L'écosystème de l'innovation

Partenaire historique de l'organisation de ces Trophées, le Crédit Agricole du Morbihan s'associe à nouveau à l'événement. "C'est un partenariat qu'on aime bien car ce concours traduit le dynamisme de notre territoire que nous accompagnons également au travers de nos missions de financement", souligne Olivier Houssay, directeur crédits et marchés des entreprises au sein de la banque.

Cette année, les technopoles que sont VIPE à Vannes et Lorient Technolope à Lorient appuient davantage leur partenariat en participant dès l'amont à la sélection des dossiers. En tant que catalyseurs et accompagnateurs de l'innovation économique, ces partenaires sauront détecter et apporter de nouveaux candidats à ce concours qui recueille, chaque année, une centaine de projets.

NOUVEAUTE 2017 : la formation au pitch

Les candidats sélectionnés par le jury d'experts, appelés également les Nominés, seront invités à suivre une formation au pitch pour savoir présenter leur projet. C'est la Nouveauté 2017 ! " La présentation orale du projet est une étape clé du concours. Elle fait souvent la différence entre les candidats", rapporte Pierre Montel. Savoir structurer sa pensée, aller à l'essentiel, être clair et pertinent sont autant d'atouts qui permettent à un finaliste de se distinguer et de retenir l'attention du jury.  Entre le 18 mai et le 22 juin 2017, jour de la remise des Prix, les Nominés se formeront donc au pitch pour briller devant les experts et le public, à l'heure du grand soir.

Au-delà de ce show en public, la formation au pitch aidera également les candidats à formaliser leur projet pour le présenter plus efficacement à leurs interlocuteurs futurs que seront un banquier, un investisseur, un partenaire, un client... "Pour les candidats, ce concorus des Trophées de l'Innovation est une véritable démarche vertueuse qui leur permet de mâturer leur projet", constate Olivier Houssay du Crédit Agricole, qui a suivi plusieurs éditions.