evenement 01.06.17
Le 01 juin 2017 - Développement entreprise - Lorient - Créateur / Repreneur

Financement de l'entreprise : acteurs et solutions

Donner de la visibilité aux modes alternatifs et complémentaires de financement d’entreprise.

ca partenaire

Jeudi 1er juin 2017, de 17h30 à 20h30, CCI du Morbihan à Lorient.

Et si on inversait les rôles ? Pour une fois, si on demandait aux financeurs de présenter leur produit, de convaincre leur auditoire et non d’être convaincus ? C’est le défi que lance la CCI du Morbihan dans le cadre d’une soirée inédite sur les Acteurs et les Solutions de financement d’entreprise.

Vous êtes porteurs de projet, créateur, repreneur, entrepreneur, venez découvrir le panorama complet des financements, des prêts d’honneur aux levées de fonds, en passant par les leviers innovants que sont le crowdfunding ou crowdlending. Les banquiers seront là également, incarnés par le Crédit Agricole du Morbihan notre partenaire sur cette opération.

Au total, 15 financeurs vous présenteront leurs solutions, le plus souvent complémentaires. Laissez-vous convaincre et venez les rencontrer lors de cette soirée unique où ils seront tous disponibles, à votre écoute.

Soirée animée par Xavier Patrigeon, journaliste chez TébéSud Télévision.

17h30/18h30 - PITCHS DES FINANCEURS : 3 MINUTES POUR CONVAINCRE

Assistez aux présentations flash des principaux financeurs du territoire.

• Les capitaux de départs : les apports personnels et les prêts personnels aussi appelés prêt d’honneur.
    • Intervenants : Réseau entreprendre, Initiative Morbihan, Adie
  • Les levées de fonds : ouvrir le capital de sa société à des investisseurs privés et/ou capitaux risqueurs
    • Intervenants : Breizh Angels, SFLD, BJE, Les Cigales,BCS
  • Les financements bancaires classiques (y compris de court terme)
    • Intervenants sur le financement : Crédit Agricole, BPI
    • Intervenants sur la garantie : BPI, Bretagne Active
  • Les financement alternatifs
    • Intervenants : Bulb In Bretagne, Unilend, CCI du Morbihan

18h30/20h30 - TABLES RONDES

Rencontrez et échangez avec les acteurs du financement. Approfondissez votre projet en participant à 3 tables rondes de 30 minutes chacune.

Retrouvez la liste des professionnels présents (sous réserve de confirmation) :

Acteurs

Nature intervention

ADIE

Association pour le Droit à l’Initiative Economique

Créateurs de TPE

Micro crédit jusqu’à 10 K€ pour les personnes n’ayant pas accès au financement bancaires

Bretagne Jeune Entreprise

Bretagne Jeune Entreprises

Entreprises innovantes à fort potentiel

Reprise transmission

Prise de participation minoritaire en capital des PME (fonds propres et quasi fonds propres)