Le 17 mai 2017 - Développement entreprise - Lorient - Industriel

Le tableau de bord de l'entreprise

Déployer un tableau de bord pour le pilotage de l'entreprise.

Mercredi 17 mai 2017, de 9h à 11h, CCI du Morbihan à Lorient.

L'utilisation de tableaux de bord est essentielle pour le suivi de l'activité de l'entreprise. Ils donnent de précieux indicateurs sur la santé de l'entreprise et permettent d'anticiper et de corriger les écarts.

Les enjeux :

• Disposer d’un tableau de bord de pilotage en temps réel de l’entreprise.
  • Identifier les informations disponibles dans l’entreprise et facilement accessibles
  • Choisir les indicateurs les plus pertinents, en lien avec les objectifs stratégiques.
  • Bâtir un outil de suivi simple, rapide à mettre en œuvre, pertinent et compréhensible.

Au programme :

• Un tableau de bord en lien avec les objectifs stratégiques de l’entreprise
  • Un faisceau d’indicateurs de performance simples, concrets, fiables, faciles à obtenir, compréhensibles, acceptés et réalistes.
  • Le tableau de bord doit intégrer différents aspects de la performance de l’entreprise : le volet financier, l’axe commercial,  la performance interne

Intervenant : Didier Mellaza, conseiller à la CCI du Morbihan.

Ghislaine Le Franc