Logos route 56 2017
Le 15 juin 2017 - Développement entreprise - Vannes - Industriel - Professionnel du tourisme - Collectivité/Administration

Route 56 : prenez la route de la mobilité durable

Connaître les solutions innovantes de la mobilité énergétique mises en place en Morbihan.

Jeudi 15 juin 2017, de 9h à 12h30, Morbihan Energies à Vannes.

Des acteurs au service de la mobilité sur notre territoire : Morbihan Energies, ENGIE Cofely et la CCI du Morbihan organisent une matinée autour des solutions innovantes de la mobilité énergétique, "Route 56 la matinée des acteurs de la mobilité durable".

Route 56 se veut être un moment privilégié à destination des professionnels pour questionner et échanger autour des nouvelles mobilités, et notamment pour cette édition une technologie d’avenir : la mobilité hydrogène.

Programme :

• 9h00 - Témoignages : "Quelles mobilités pour demain ?"

Un éclairage de l'ADEME introduira 3 témoignages d'entreprises ayant engagé une solution dans leurs pratiques.

• 11h15 - Table-ronde Station Hydrogène : une réalisation industrielle au service du territoire.

Les détails du futur projet professionnel de la zone du Prat à Vannes. Un développement signé ENGIE Cofely, Michelin et Morbihan énergies.

• 12h30 - Inauguration de la station hydrogène de Kergrid

Cette station est de type décarboné à destination de véhicules légers. Pilote en Bretagne, elle permettra d’avitailler le 1er véhicule hydrogène breton qui viendra rejoindre la flotte de Morbihan énergies.

Une matinée animée par Xavier Debontride, journaliste.

Ghislaine Le Franc