
Concours | Start-up & Handicaps 2022
Vous portez un projet innovant au service du handicap, vous avez besoin d’un coup de boost ? Participez à la 3ème édition du concours #StartupEtHandicaps !
C’est désormais au CoWork’HIT qu’est confiée l’organisation de la 3ème édition du concours concours national Start-up & Handicaps en 2022, initié à l’origine par la CCI du Morbihan, le Fonds de Dotation Kerpape et la CPAM56.
3ème édition du Concours Start-up & Handicaps – porté par CoWork’HIT
L’appel est lancé aux start-ups nationales qui innovent sur le champ du handicap pour transmettre leur candidature au plus tard le 24 juin prochain sur le site coworkhit.com. Les innovations proposées pourront concerner tous types de handicaps s’inscrivant sous l’un des thèmes suivants :
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
SANTÉ & BIEN-ÊTRE |
MOBILITÉ | SPORT | HABITAT | EMPLOI & VIE SOCIALE |
Une innovation au service du handicap, c’est aussi une contribution à une société plus inclusive. C’est pourquoi le CoWork’HIT, en plus de la dotation de 10 000 euros allouée par les partenaires du concours, offrira un accompagnement global aux jeunes entreprises lauréates, à travers l’apport de ses expertises transversales et le déploiement de l’intelligence collective des acteurs de son écosystème, au service des projets primés.
Objectif : Ouvrir le champ des possibles sur le handicap
Le concours a pour objet de récompenser des entreprises ou projets qui développent des produits, services ou solutions innovantes dédiés au handicap et plus généralement à la perte d’autonomie, que ce soit à destination des professionnels du soin et du médico-social, ou à des personnes en situation de handicap.
Par sa dimension nationale, le concours Start-up & Handicaps s’impose comme un élément moteur, in fine, pour alimenter un observatoire sur la filière française du handicap, permettant ainsi de contribuer à la structurer, tout en valorisant la dynamique locale et régionale mobilisée autour du handicap.
À qui s’adresse ce concours ? ➡ Il est ouvert à tout porteur de projet ayant une activité dans le domaine du handicap, start-up, PME, ou entreprise en phase de création imminente ou plus mature. Un comité de pilotage a été constitué pour définir les modalités du concours, son déroulement et son accompagnement.
Le jury analysera les dossiers sur les critères suivants : caractère innovant du produit ou projet, impact sociétal du produit / innovation, maturité du projet (CML), viabilité économique du projet, rayonnement, diversité des handicaps visés et des thématiques.
La remise des prix est programmée le 3 novembre 2022 en soirée à Lorient dans le cadre de l’évènement de lancement du «mois du handicap» coordonné par Lorient Agglomération.
Date limite de candidature : avant le 24 juin 2022 sur le site concours.coworkhit.com