
L'Accompagnement Fiscal des PME (AFPME)
Quel que soit votre secteur d’activité, il est indispensable de vous sécuriser juridiquement en matière fiscale.
Vous souhaitez vous sécuriser juridiquement sur le plan fiscal, que ce soit en matière d’impôt sur les sociétés, de TVA, de crédits d’impôt, d’impôts locaux, ou pour toute problématique fiscale ?
Dans le prolongement de la loi pour un Etat au Service d’une Société de Confiance (ESSOC), la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) vous propose un service d’accompagnement fiscal gratuit, intitulé « Accompagnement Fiscal des Petites et Moyennes Entreprises » (AFPME), qui a pour objectif de décharger les chefs d’entreprise des risques fiscaux associés à leur activité quotidienne et/ou à leurs projets de développement, afin qu’ils puissent se consacrer, le plus sereinement possible, au développement de leur entreprise.
Présent dans chaque région de France, ce service a pour objectif de répondre, sur la base d’un dialogue, à toutes vos interrogations fiscales, de vous décharger des risques fiscaux pouvant être associés à votre activité quotidienne ou à vos projets de développement, et ainsi de vous prémunir d’erreurs dans l’application de la loi fiscale.
Concrètement, le service d’AFPME désigne un interlocuteur unique, expert en fiscalité, pour votre entreprise et s’engage à prendre position dans les meilleurs délais, en tenant compte de vos échéances économiques et/ou fiscales.
Public concerné : Vous dirigez une entreprise de moins de 250 salariés et de moins de 50 millions de chiffre d’affaires annuels.