
Mobilisez votre entreprise pour le Téléthon 2022
Rendez-vous les 2 et 3 décembre à Lorient.
La Ville de Lorient fait partie des quatre villes ambassadrices du Téléthon 2022 qui relèveront le défi du "Grand Bain" ! Elle sera mise à l’honneur sur les chaînes de France Télévisions, les 2 et 3 décembre 2022.
Mais tout au long du mois de novembre vous pouvez aussi vous mobiliser pour le Téléthon, « mouiller la chemise » au profit de la lutte contre les maladies rares, en collectant des fonds dans le cadre de vos activités et évènements déjà programmés.
En soutenant l’AFM-Téléthon, vous contribuez à la recherche médicale, à l’aide aux malades et inscrivez votre entreprise dans une démarche créatrice de valeur :
- Vous contribuez à relever un véritable défi scientifique et médical en développant votre politique RSE.
- Vous associez votre entreprise au Téléthon, événement à forte notoriété et aux valeurs positives : dépassement de soi, intérêt général, solidarité.
- Vous augmentez le capital-sympathie de votre marque, ancrez votre entreprise dans le tissu local et développez une communication de proximité.
- Vous fédérez vos collaborateurs autour d’une aventure humaine porteuse de sens et introduisez une nouvelle dimension avec vos partenaires, clients, fournisseurs
Comment mobiliser votre entreprise ?
En tant qu’entreprise, vous pouvez vous engager de multiples façons :
![]() |
1 - Don à l’AFM-Téléthon : un simple don pour faire avancer la recherche
3 - Opérations commerciales au profit de l’AFM-Téléthon
4 - Appels aux dons vers vos clients
|
AFM Téléthon - Comment mobiliser votre entreprise ? (.pdf - 1.58 Mo)
Devenez sponsor de l'évènement
Dans le cadre du Téléthon, AMF-Téléthon souhaite organiser une grande fête.
Comme vous le savez, cette activité engendre des coûts et l'association recherche des sponsors afin de mener à bien ce projet d’intérêt général.
- Au programme : un mini festival interceltique, un village Téléthon regroupant les associations de Lorient, vente de crêpes, gâteaux et différents objets, buvette, soirée dansante le vendredi et samedi, un départ de course organisé par le SDIS et la caserne des pompiers de Lorient, un début de programme prometteur le 2 et 3 décembre.
- Pour mener à bien ce projet, communication, programme, fond de roulement, ils ont besoin de 10 000 euros.
- les différentes possibilités de sponsoring : dons de denrées ou d’équipement ? Apport de bénévoles ? Contribution à la collecte par une animation dédiée ? Aide financière directe ?
Par conséquent, l'association recherche le soutien d’entreprises locales qui pourraient les aider financièrement ou en nature.
N’oublez pas que la participation à cet évènement vous permet :
- De développer une communication de proximité avec vos clients, vos fournisseurs et de montrer votre engagement social et solidaire.
- De valoriser votre image, développer votre capital sympathie en associant votre marque, votre enseigne à la notoriété du Téléthon.
- Visibilité de la marque sur l’animation, sur un programme, remerciements micro s’il y a une sono et/ou discours d’inauguration/de clôture, possibilité de créer un « moment » pour le sponsor pendant l’animation, post de remerciement sur le Facebook de l’organisateur
N’hésitez pas à revenir vers l'organisateur pour échanger.
Courrier AMF Téléthon - Recherche de sponsors (.pdf - 396.91 Ko)
L'AFM-TELETHON, ASSOCIATION DE FAMILLES MILITANTES
L’AFM-Téléthon est une association loi 1901 créée en 1958. Son Conseil d’Administration est composé 19 bénévoles, malades ou parents de malades.
C’est l’histoire de gens ordinaires qui ont fait des choses extraordinaires, le combat de parents qui ont décidé de dire non à la fatalité pour trouver des solutions et atteindre un objectif : Guérir les maladies neuromusculaires.
En 1987, elle crée le Téléthon, 1er événement de mobilisation solidaire avec 20 000 animations partout en France et plus de 10 millions de téléspectateurs.
Aujourd’hui, les innovations impulsées par l’AFM-Téléthon concernent 3 millions de personnes en France (1 personne sur 20)
- 7000 maladies rares, un vrai enjeu de santé publique
- Les premiers médicaments enfin disponibles
- Et des développements vers les maladies fréquentes