
Objectif(s)
Moderniser et dynamiser l’activité de son commerce grâce à un nouveau dispositif dédié aux entreprises commerciales et artisanales indépendantes.
Moderniser et dynamiser l’activité de son commerce grâce à un nouveau dispositif dédié aux entreprises commerciales et artisanales indépendantes.
Entreprises commerciales ou entreprises artisanales indépendante inscrites au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire
des métiers (ex : cafés, restaurants, hôtels, commerces de proximité, bâtiment, fabrication) :
Sont exclus du dispositif : le commerce de gros, les commerces non sédentaires, les agences prestataires de services (immobilières,
financières, de voyages...), le secteur médical et paramédical, les professions libérales, les activités financières (banques/assurances), les franchises (hors commerces de première nécessité), les SCI (sauf dans le cas ou au moins 50 % du capital de la SCI est détenu par la société d’exploitation), les galeries et les zones commerciales : à déterminer avec les financeurs.
Conditions d'éligibilité
Ne sont pas éligibles
Montant de l'aide :
Subvention de 30 % des investissements subventionnables plafonnés à 25 000 € HT, soit une aide maximale de 7 500 €.
Planchers d'investissements subventionnables :
Modalités d'attribution territoriale :
L'entreprise contacte la CCI du Morbihan qui vérifie l’éligibilité de la demande et accompagne le commerçant dans le montage du dossier.
Délégation de Vannes et Ploërmel :
Anne-Elen Le Pavec
ae.lepavec@morbihan.cci.fr
02 97 02 40 00
Délégation de Lorient et Pontivy :
Valérie Dumas
v.dumas@morbihan.cci.fr
02 97 02 40 00